Corée du sud Jeonju Voyages

Corée du Sud #2 Jeonju

19 mai 2019

Au printemps dernier, je suis allée en Corée du Sud avec mon copain. Après avoir passé quelques jours dans la grande ville, Seoul, on avait très envie de découvrir les villes traditionnelles.

Nous avons commencé par Jeonju située au sud-ouest de la Corée à 2h de train de Seoul. La ville est connue pour son village traditionnel Jeonju Hanok Heritage. La ville est d’ailleurs classée UNESCO. Tout ça pour vous dire, que nous étions pas les seuls touristes à venir la visiter ! Il y avait un petit côté Disney Land, mais les touristes étant essentiellement des coréens, cela ne nous a pas dérangé. Il faut juste s’attendre à voir des magasins de souvenirs et sucreries un peu partout.

La ville est aussi connue pour ses restaurants de Bibimbap et ses maisons traditionnelles Hanok aux toits pointus. De plus, les jeunes touristes coréens portent leurs plus beaux vêtements traditionnels pour déambuler dans les petites rues. Pour info, il est tout à fait possible de louer un Hanbok…!

 

Où et comment se loger à Jeonju ?

Nous avons choisi de passer une nuit dans un Hanok (adresse ici) dans le village traditionnel et nous n’avons pas regretté ! Notre chambre était minuscule et il faut aimer dormir sur des tatamis vraiment très fins à même le sol (pas de tatamis en Corée), mais nous avons été tellement bien accueillis par notre hôte que nous avons rapidement oublié nos quelques douleurs au dos…

Nous avons mangé des Bibimbap dans un restaurant vraiment sympa dont je me souviens pas du nom, car c’est notre hôte qui nous y a emmené. En tout cas, c’était à deux rues !

A Jeonju, nous avons vraiment été charmés par la gentillesse des gens malgré la barrière de la langue. Nous nous sommes en effet perdus dans les rues du village traditionnel pour trouver notre maison, mais heureusement les habitants se sont mis en quatre pour nous aider !

Nous ne sommes restés qu’une nuit à Jeonju et ça nous a paru suffisant. Nous avions juste envie de flâner dans les petites rues et découvrir les belles maisons traditionnelles.

Nous savions également que nous allions ensuite dans une autre ville traditionnelle : Gyeongju. En revanche, nous avons vraiment fait un crochet pour nous rendre à Jeonju avant Gyeongju (ce que nous regrettons pas), car l’itinéraire pour s’y rendre s’est avéré un peu plus compliqué que prévu. J’en dirai plus dans mon article sur Gyeongju.

N’hésitez pas à monter sur les hauteurs pour découvrir les jolis toits de la ville traditionnelle, ça vaut le détour !

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Charlène Jiho 25 mai 2019 at 17 h 18 min

    J’adore l’ambiance sur ces photos !

    • Reply Mae 26 mai 2019 at 15 h 04 min

      Merci c’est gentil 🙂

    Leave a Reply

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.