Life

Bye bye 2017, hello 2018 !

6 janvier 2018

A mon tour de faire mon petit bilan 2017… Tout naturellement, pour entreprendre ce petit article de début d’année, j’ai repris mon feed Instagram afin de me remémorer les souvenirs de cette année.

Alors que j’ai un peu le cafard depuis quelques jours (fin des vacances, contrecoups des fêtes, temps pourri…), je me suis rendue compte que cette année avait été vraiment riche.

Riche en voyages, en résolutions tenues, en changements… Bref de la nouveauté et des prises de décision !

Commençons par le plus grand changement : le déménagement !

Croyez-le ou non, je n’avais jamais vécu seule jusqu’en janvier 2017… J’ai habité chez ma mère, puis avec mon ex-copain, de nouveau chez ma mère, en colocation avec deux copines trop chouettes et enfin seule !! Aujourd’hui quand je repense à la colocation, je me dis que ce fut une sacrée expérience malgré quelques difficultés comme le fait de vivre à plusieurs (la base !). J’ai rencontré énormément de gens et j’ai eu une vie sociale bien remplie ! Bien sûr, j’avais envie d’avoir mon petit coin à moi, même s’il a fallu quitter une maison de 150 m2 pour emménager dans un petit cocon de 21 m2 dans le 19ème… J’ai pu enfin faire ma propre décoration, j’en rêvais ! Aucun compromis avec personne, je mets ce que je veux où bon me semble (on sent la frustration depuis des années !) En tout cas, ça m’a aussi permis et donner l’envie de prendre le temps de faire de nouvelles choses comme le tissage et les plantations !

2017, c’était aussi l’année de la reprise du sport !

Et la fin des mauvaises habitudes alimentaires ? Non, ça, rien à changer ! En même temps, je mange presque essentiellement bio depuis deux ans et je ne suis pas très gourmande. En revanche, je me suis acheté un soupmaker et c’est sans doute mon meilleur achat 2017 (j’ai pas une vie super trépidante !) Soupe maison tous les soirs… Je vous rassure, je ne suis pas du tout exemplaire, j’aime les fêtes bien -trop- arrosées, je sors beaucoup et je fais beaucoup d’excès à ce niveau-là…

Cette année donc, grande nouveauté ! Je me suis inscrite au Club Med Gym et depuis aucun changement, j’ai toujours autant de cellulite, mais je ne perd pas espoir… Si je me suis inscrite au Club Med, c’est parce qu’une salle se situe à moins d’une minute à pied de mon boulot. Sinon, j’aurais choisi une salle moins chère. Pour l’instant, je n’en retire aucun bilan positif. Voilà, voilà…

J’ai aussi fait un tattoo, le tout premier. Je voulais en faire un depuis longtemps et ça y est, c’est fait ! Et j’ai choisi l’illustratrice Johanna Olk dont j’aimais beaucoup le travail (on peut voir d’ailleurs l’un de ses tableaux dans ma déco !).

J’ai aussi repris le vélo, ce qui n’était pas gagné et ne l’est toujours pas d’ailleurs ! Je ne suis vraiment pas à l’aise dans la ville, je dirai même un peu phobique. Disons que je suis bien contente d’avoir mes petites jambes pour fouler les pavés parisiens sans encombres ! En tout cas, cette année j’ai osé faire du vélo toute seule à plusieurs reprises… J’en suis pas encore à aller au boulot en vélo, surtout que ce n’est pas à côté, mais sait-on jamais !

En 2017, j’ai fait pas mal d’expositions, mais jamais assez. J’ai la chance d’habiter à Paris où l’on peut profiter des musées et des cinémas. A défaut de n’avoir ni mer ni montagne…

Et 2017, c’est aussi de beaux voyages

Le Portugal d’abord avec la visite de Porto et de Lisbonne, un petit week-end à Bruxelles, un détour par le sud de la France et New York ensuite. New York ma ville de coeur, que j’aime et qui me manquait tellement ! Ca m’a fait un bien fou d’y retourner et de conjurer le mauvais sort. Je ne vous explique pas les détails, mais après une rupture difficile, il a fallu faire une croix dessus pendant quelques temps ! Alors j’étais tellement contente d’y retourner enfin, de retrouver des endroits familiers, d’en découvrir de nouveaux et surtout, de faire la visite au nouveau Lui ! Je vis essayer d’en parler bientôt sur le blog.

Voilà, pas si mal 2017, non ?

Bon j’ai quand même quelques petits bémols… 2017 n’était pas vraiment une année riche en article de blogs, seulement 3 ! Quelle honte… 2018 sera peut-être plus fourni, who knows. Et puis, j’ai arrêté le yoga au profit du sport en salle, je pense m’y remettre à la rentrée chez moi. Je vais essayer aussi de me mettre à la piscine. Je dis bien « essayer », car je n’ai pas envie de ressentir de la frustration si j’y vais pas.

Je commence l’année avec un petit stage de tournage de céramique, histoire de continuer sur ma lancée des choses « faites main » !

Et je compte enfin passer mon permis de conduire. A bientôt 31 ans, il serait temps. Mais que voulez-vous je suis une vraie parisienne… ou un boulet.

Et vous, des résolutions pour 2018 ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amélie 7 janvier 2018 at 16 h 37 min

    hahah je n’ai pas le permis non plus, rien de tel que la marche et le vélo (le seul bémol au final c’est quand on fait un road trip je ne peux pas reprendre le flambeau .. tant pis 🙂
    Belle année à toi 🙂

    • Reply Mae 7 janvier 2018 at 17 h 13 min

      Mon copain n’a pas le permis non plus, d’où la nécessité de le passer ! Et comme tu le dis, c’est essentiellement pour les road trip ! J’aime trop pouvoir visiter des pays avec la voiture, t’es quand même beaucoup plus libre. Quand tu pars à la campagne aussi c’est chouette, surtout dans un bled paumé !

    Leave a Reply