Suite de mon périple au Japon (deux ans et demi plus tard, mieux vaut tard que jamais), on continue avec la découverte de Kyoto sur le blog !
Dans mon article précédent je vous parlais des deux chouettes endroits où nous avions logé, il est temps de vous faire partager les lieux incontournables à ne pas rater.
Des temples, à Kyoto, il y en a à l’appel, il a donc fallu donc faire un choix… Mais on se dit toujours que de toute façon qon y retournera pour voir les autres !
Après notre première nuit dans le magnifique ryokan Hiiragiya, nous avons pris un taxi direction le temple Tenryu-Ji, ou le grand temple au dragon céleste. Le temple est situé au nord-ouest de Kyoto dans le quartier d’Arashiyama. Ce temple bouddhiste fondé au XIVème est inévitable tant par le temple en lui-même que son jardin japonais et sa bambouseraie qui le borde… bref, une merveille ! Parfait pour commencer une visite de Kyoto. Sur le moment, on réalise par contre que Kyoto est vraiment remplie de touristes par rapport à Tokyo, en tout cas à la période où on y était. Comme il faisait très chaud, j’ai pris une glace au thé grillé, l’extase !
Après le temple et la bambouseraie, nous avons visité les jardins de la maison de Okochi Sanso. Le prix est plus élevé que le temple, mais on a un thé matcha et une petite pâtisserie. Nous n’avons pas regretté, c’était vraiment très beau et plus tranquille que le temple niveau touriste. Le jardin faisant deux hectares, on découvre les petits chemins, les lits de mousses bien vertes et on a une très belle vue sur Kyoto. Je recommande vraiment cet endroit !
Le soir, nous mangeons dans le quartier traditionnel des Geishas, à Gion. Je n’ai pas pris de photos car j’étais épuisée après cette première journée de visite. On a pris des canettes de bière que nous avons bu au bord des quais qui sont très animés le soir. On a admiré les jolies terrasses illuminées, les jeunes avec leurs canettes, certains jouaient même du djembé ou faisaient des bolas enflammés !…
2 Comments
Ces temples au milieu des forêts, c’est magnifique !
Je comprends pourquoi ce voyage est exceptionnel 🙂
Merci de ton passage sur mon blog 🙂 Oui, exceptionnel, c’est le mot !