Corée du sud Voyages

Essentials : Corée du sud

16 avril 2018

Ca y est, ce soir je pars pour la Corée du sud ! Je vais visiter Seoul, Jeonju, Gyeongju, Busan et je terminerai par l’île de Jeju. J’ai hâte de partager tout ça, surtout que j’ai eu un peu de mal à trouver des conseils sur le net, donc je n’hésiterai pas à en partager ici !

Mais avant de partir, que ne faut-il pas surtout oublier ?

1 Un Kway dans son petit sac ! Je n’en avais pas racheté un depuis l’enfance, je me suis dit que ça pourrait me servir…

2 Une jolie petite gourde Monki.

3 Des lunettes de soleil, car il va faire beau ! Peut-être pas tout le temps, mais en tout cas les premiers jours à Séoul seront très ensoleillés.

4 Des sachets de tisane, car je ne m’endors pas sans ! Je les emmène toujours avec moi.

5 Mon passeport que j’ai cherché pendant deux jours en mode panique.

6 Mon Kanken qui ne me quitte plus en vacances depuis quelques années. En réalité, j’ai acheté un beau sac à dos noir en cuir COS, beaucoup moins pratique mais vraiment très classe. J’hésite encore.

7 Un casque audio pour l’avion.

8 Un guide sur la Corée que je vais essayer de feuilleter dans l’avion. J’ai toujours beaucoup de mal à lire les guides…

9 Le livre que je lis en ce moment — et que je trouve vraiment bien écrit — qui n’est autre que le classique « L’insoutenable légèreté de l’être » de Kundera.

10 Mon appareil photo Fujufilm X100.

11 Des petits carnets pour écrire des petites choses. Le marron est un carnet Muji que j’avais acheté à Tokyo, j’y avais fait un carnet de voyage, je pense le continuer avec la Corée.

12 L’iPad dont je ne me sers JAMAIS sauf en avion pour regarder des séries.

13 Et je ne pars jamais sans mes tongs ! J’espère pouvoir les mettre sur la plage !