L’été dernier, en juillet 2018, je suis allée me balader avec de la famille du côté de l’Italie du nord. De l’Italie, je ne connaissais à l’époque que la Sicile, la barre était donc très haute ! J’ai été entre temps à Rome, mais j’en parlerai dans un prochain article.
Nous avons choisi de prendre la voiture et de commencer par les Cinque Terre en séjournant à La Spezia. Cette ville est parfaite comme point de chute, il y a également quelques restaurants très sympas pour dîner. Il n’était pas question de loger directement dans l’un des cinq villages qui constituent les Cinque Terre. D’abord, parce qu’on ne peut pas s’y rendre en voiture et que les prix sont un peu trop élevés.
Nous avons donc passé deux nuits à La Spezia. Le premier jour, nous avons été visité les îles par bateau. C’est l’option que je conseillerai le plus, même si ça doit être aussi agréable en train, la vue des villages par bateau a vraiment des allures de cartes postales. Par la mer, si vous prenez le forfait à la journée, vous pourrez vous arrêter dans les villages que vous voulez et en repartir tranquillement dès que vous verrez un bateau (plein de touristes !) accosté.
Après les Cinque Terre, direction la région des Grands Lacs, mais avant petit arrêt baignade à Camogli, petit village sur la côte à côté de Gênes et qui n’a rien à envier aux Cinque Terre. Je vous laisse en juger par vous-même…
Dans la région des Grands Lacs, nous avons choisi de poser nos valises pour deux nuits à Brescia et nous ne l’avons pas du tout regretté ! La ville est beaucoup moins touristique que vers les lacs et nous y avons pris les meilleurs aperitivo et les meilleurs repas de notre séjour.
Nous avons d’abord été du côté du lac d’Iseo et ensuite direction le lac de Garde.
Et enfin, nous terminons notre escapade estivale par Milan ! Je vous avoue que j’ai été déçue par la ville, tout y était extrêmement cher et je n’ai pas été happée par l’ambiance qui s’y dégageait. Pour le coup, je pense vraiment que c’est une ville à visiter avec des locaux et pas en période estivale…
2 Comments
Ah l’Italie, c’est toujours une bonne option! On ne peut pas se tromper 🙂 Les Cinque Terre sont sur ma liste mais je ne sais pas encore trop à quelle période y aller pour justement éviter le flot de touristes… Avril? Octobre?
Octobre, je dirais ! Pour éviter les vacanciers des vacances de printemps 🙂 Hélas, je dépends moi-même des vacances scolaires, donc je suis toujours obligée de partir en même temps que tout le monde !