Ça y est, dans 8h tu te casses à New York pour deux mois. Fini la grisaille de Paris, l’été complètement fake, la mauvaise odeur du métro, les « de toute façon ce sont tous des connards ! ». Oui, tu te BARRES. Bon, tu flippes grave de l’avion, t’as peur qu’à la douane ils te refusent l’entrée sans raison, qu’il t’arrive un truc incroyable qui pourrait te bousiller tes vacances.
Donc qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas oublier pour partir, à part ton passeport ?
1 Ton iPad pour tuer le temps dans l’avion.
2 Un bouquin qui est dans ton sac depuis des mois, pourtant t’essaye de t’y mettre, mais t’accroches pas alors que t’as adoré Bright Light Big City du même auteur.
3 Des carnets (en vrai t’en as pris trois car t’as toujours besoin d’écrire des trucs quelque part, tu pourrais utiliser ton iPad mais… non).
4 Un truc pour te couvrir les yeux, non pas dans l’avion, mais quand tu seras à New York car ils ne connaissent ni les volets ni les rideaux.
5 Tes écouteurs, évidemment.
6 Ton maillot de bain car tu comptes en profiter jusqu’au bout.
7 Un sac en tissu. T’en as pris deux, en fait, car c’est super pratique ! Léger et tu peux y fourrer tout un tas de truc.
8 Ton ordi. Ça se passe de commentaire.
9 Un billet de 50$. Tu n’as pas pris que ça. Quand même.
10 Des tongs Havaianas qui te font très mal aux pieds car tu ne supportes pas le plastique.
11 Des lunettes de soleil (Asos, Ray Ban).
12 Un excellent guide écrit par une française expatrié à New York (ou un collectif) qui te dévoile tous les endroits secrets à ne pas rater !
13 Et enfin, last but not least, ton argentique avec des pellicules noir & blanc. T’as pris ton Reflex numérique aussi mais il n’est pas sur la photo, évidemment, t’as pris ta photo avec. Bref.
Voilà, en gros, les choses essentielles qu’il ne fallait pas oublier. Tu n’as pas parlé de la prise anti-moustique, des boules quies, des rasoirs etc. qui ne sont franchement pas glamours.
Allez, à bientôt pour des articles sur New York !
6 Comments
Ce sac semble plein de promesses ! J’attends les prochains articles !
Ahh… Je me reconnais tellement dans tout ça ! Si tu veux des bonnes adresses, j’y ai habité pendant presque un an tu pourras en trouver sur mon blog 🙂
Régales toi bien !
Laury
http://www.wewashtrash.com
deux mois à NY pourquoi ? (première fois que je débarque sur ton blog, donc forcément je ne suis pas du tout au courant 🙂 🙂
🙂 Mon copain vient d’emménager là-bas pour 1 an et demi, du coup je lui rends visite !
Bonjour
En faisant une recherche sur Hellocoton sur New York je tombe sur votre blog.
Notre projet une semaine début Juin 2015.
Je vais donc lire tous vos articles sur cette ville mais un petit renseignement pouvez vous me donner le nom du guide la française expact ?
Merci
Bonjour Anne,
Le titre exact du guide est New York : secrets de New-Yorkais d’Annick Herbelin Bourbon. Il n’est pas hyper bien fait, mais je le trouve indispensable. Il n’y aucune image et beaucoup de lectures. Personnellement, c’était mon livre de chevet !
Bon voyage à New York !