4ème étape de notre voyage en Corée du Sud et l’une de mes préférées : Busan ! Malgré le temps pourri qui nous a suivi de Gyeongju, nous avons été agréablement surpris par la ville notamment grâce à son ambiance nocturne et puis, on avait vraiment envie d’aller sur la côte pour voir la mer !
Busan est la seconde plus grande ville du pays, après Seoul, il y a donc plein de choses à faire ! Et on était obligé de faire cette étape pour un premier voyage en Corée. J’ai pu discuter avec un habitant de là-bas en attendant le train de Busan au départ de Gyeongju. Après avoir passé 10 minutes à lui expliquer pourquoi nous avions envie de visiter la Corée du Sud (oui vraiment, il ne comprenait pas pourquoi des français venaient jusque là et il en était très flatté !), il m’a donné quelques bonnes adresses et lieux incontournables. A Busan, bien que ce soit une grande ville, ses habitants sont vraiment très gentils. Pas mal de grand-mères, impressionnées par ma chevelure frisée (tu m’étonnes, c’est pas courant là-bas !) sont venues nous parler, c’était très drôle (et un rouquin aux yeux bleus avec une frisée, je pense que c’est encore plus incroyable pour eux) ! On nous a qualifié de « Beautiful couple » à plusieurs reprises !
Nous avons logé dans un Airbnb vraiment très cool dans un quartier encore plus… cool ! Le Airbnb était petit mais avec une belle vue sur la ville avec des belles baies vitrées et il était extrêmement moderne et pratique, je vous le conseille si vous y allez en couple : l’appartement de Sunny dans le quartier de Seomyeon.
Les incontournables
Gamcheon Culture Village
Le quartier de Seomyeon (pour aller manger le soir et boire des verres)
Le quartier de Dongnae (quartier étudiant, l’équivalent de Hongdae à Seoul)
Les marchés : Gukje market et le marché aux poissons de Jagalchi (si vous n’êtes pas végétarien et que vous avez l’estomac bien accroché !)
Les plages : Haeundae Beach (bondée en été apparemment et assez bétonné) et Dadaepo Beach (beaucoup plus sauvage, mais on reste en ville quand même hein)
Le quartier de Seomyeon
Véritable coup de coeur, nous avons adoré le quartier où nous logions. La pluie battante ne nous a pas freiner le premier soir, bien au contraire, car les villes asiatiques et leurs néons la nuit offrent des spectacles visuels vraiment parfaits à immortaliser en photo. Je vous laisse juger par vous-mêmes sur les photos ci-dessous.
Nous avons mangé des fruits de mer (sans vraiment savoir ce qu’on mangeait par contre), enfin moi j’en ai mangé étant donné que mon copain est végétarien. Lui, il a mangé un oeuf au plat et a goûté ma sauce à la cuillère. Comme je vous l’ai déjà dit dans mon article sur Seoul, il n’est vraiment pas facile de manger coréen lorsqu’on est végétarien, il faut souvent se contenter de stick de mozzarella (si, si) ou de bol de riz blanc.
Le deuxième soir, nous avons mangé dans un très bon restaurant japonais où il était un peu plus facile de trouver des plats végétariens.
Le marché Gukje et le marché Jagalchi
Vous cherchez un masque de beauté coréen ou de quoi vous assourdir les oreilles avec de la K-pop, le marché Gukje est fait pour vous ! Je n’ai rien contre cette musique, mais franchement tous les magasins avaient leurs sonos à fond dehors et ça créait une cacophonie difficilement supportable !
C’est aussi un chouette quartier pour découvrir la street-food coréenne et aller boire un verre dans des bars cool.
Non loin de ce quartier (vous pouvez faire les deux à pied), vous trouverez le marché aux poissons de Jagalchi qui borde la côte. En voyant certaines bestioles aquatiques, je peux vous dire que j’ai un peu regretté ma marmite de fruits de mer non identifiés la veille (voir photo plus haut). Je vous épargne les photos des pires spécimens !
La plage de Dadaepo
Je n’avais pas envie d’aller à la plage bétonnée de Haeoundae, car j’avais envie de quelque chose de plus sauvage. Nous avons donc pris le métro direction Dadaepo Beach, un peu plus loin, mais très mignon. Il ne faisait toujours pas beau, mais c’était tellement agréable de se promener au bord de la mer.
En revanche, si vous prévoyiez d’y manger, prenez un pique-nique, car il n’y a pas grand chose autour (en tout cas au mois d’avril, car j’imagine qu’en été c’est différent !).
2 Comments
Ohlalaaaa, j’ai très envie d’aller en Corée du Sud ! C’est le pays asiatique qui m’attire le plus avec le Japon !
Bon, je pense que tous les pays asiatiques doivent dépayser énormément et apporter leur lot de beautés et surprises mais ce sont les deux destinations qui me tentent le plus.
Et ton beau carnet de voyage me confirme que la Corée doit être hyper surprenante et variée.
Je vais de ce pas lire les autres article sur ton voyage 🙂
Bisous ! (ça faisait une éternité que je n’étais pas venue laisser un commentaire ici…)
Manon
Et moi ça fait tellement longtemps que je n’ai pas checké mon blog que j’ai mis 2 mois à approuver ton commentaire !! Merci d’être passée, ça me fait plaisir :)))
Des bises