Busan Corée du sud Voyages

Corée du Sud #4 Busan

6 juin 2019

4ème étape de notre voyage en Corée du Sud et l’une de mes préférées : Busan ! Malgré le temps pourri qui nous a suivi de Gyeongju, nous avons été agréablement surpris par la ville notamment grâce à son ambiance nocturne et puis, on avait vraiment envie d’aller sur la côte pour voir la mer !

Busan est la seconde plus grande ville du pays, après Seoul, il y a donc plein de choses à faire ! Et on était obligé de faire cette étape pour un premier voyage en Corée. J’ai pu discuter avec un habitant de là-bas en attendant le train de Busan au départ de Gyeongju. Après avoir passé 10 minutes à lui expliquer pourquoi nous avions envie de visiter la Corée du Sud (oui vraiment, il ne comprenait pas pourquoi des français venaient jusque là et il en était très flatté !), il m’a donné quelques bonnes adresses et lieux incontournables. A Busan, bien que ce soit une grande ville, ses habitants sont vraiment très gentils. Pas mal de grand-mères, impressionnées par ma chevelure frisée (tu m’étonnes, c’est pas courant là-bas !)  sont venues nous parler, c’était très drôle (et un rouquin aux yeux bleus avec une frisée, je pense que c’est encore plus incroyable pour eux) ! On nous a qualifié de « Beautiful couple » à plusieurs reprises !

Nous avons logé dans un Airbnb vraiment très cool dans un quartier encore plus… cool ! Le Airbnb était petit mais avec une belle vue sur la ville avec des belles baies vitrées et il était extrêmement moderne et pratique, je vous le conseille si vous y allez en couple : l’appartement de Sunny dans le quartier de Seomyeon.

Les incontournables

Gamcheon Culture Village

Le quartier de Seomyeon (pour aller manger le soir et boire des verres)

Le quartier de Dongnae (quartier étudiant, l’équivalent de Hongdae à Seoul)

Les marchés : Gukje market et le marché aux poissons de Jagalchi (si vous n’êtes pas végétarien et que vous avez l’estomac bien accroché !)

Les plages : Haeundae Beach (bondée en été apparemment et assez bétonné) et Dadaepo Beach (beaucoup plus sauvage, mais on reste en ville quand même hein)

Le quartier de Seomyeon

Véritable coup de coeur, nous avons adoré le quartier où nous logions. La pluie battante ne nous a pas freiner le premier soir, bien au contraire, car les villes asiatiques et leurs néons la nuit offrent des spectacles visuels vraiment parfaits à immortaliser en photo. Je vous laisse juger par vous-mêmes sur les photos ci-dessous.

Nous avons mangé des fruits de mer (sans vraiment savoir ce qu’on mangeait par contre), enfin moi j’en ai mangé étant donné que mon copain est végétarien. Lui, il a mangé un oeuf au plat et a goûté ma sauce à la cuillère. Comme je vous l’ai déjà dit dans mon article sur Seoul, il n’est vraiment pas facile de manger coréen lorsqu’on est végétarien, il faut souvent se contenter de stick de mozzarella (si, si) ou de bol de riz blanc.

Le deuxième soir, nous avons mangé dans un très bon restaurant japonais où il était un peu plus facile de trouver des plats végétariens.

Le marché Gukje et le marché Jagalchi

Vous cherchez un masque de beauté coréen ou de quoi vous assourdir les oreilles avec de la K-pop, le marché Gukje est fait pour vous ! Je n’ai rien contre cette musique, mais franchement tous les magasins avaient leurs sonos à fond dehors et ça créait une  cacophonie difficilement supportable !

C’est aussi un chouette quartier pour découvrir la street-food coréenne et aller boire un verre dans des bars cool.

Non loin de ce quartier (vous pouvez faire les deux à pied), vous trouverez le marché aux poissons de Jagalchi qui borde la côte. En voyant certaines bestioles aquatiques, je peux vous dire que j’ai un peu regretté ma marmite de fruits de mer non identifiés la veille (voir photo plus haut). Je vous épargne les photos des pires spécimens !

La plage de Dadaepo

Je n’avais pas envie d’aller à la plage bétonnée de Haeoundae, car j’avais envie de quelque chose de plus sauvage. Nous avons donc pris le métro direction Dadaepo Beach, un peu plus loin, mais très mignon. Il ne faisait toujours pas beau, mais c’était tellement agréable de se promener au bord de la mer.

En revanche, si vous prévoyiez d’y manger, prenez un pique-nique, car il n’y a pas grand chose autour (en tout cas au mois d’avril, car j’imagine qu’en été c’est différent !).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.