Après trois jours passées dans la folle Tokyo, on a décidé de poser nos valises dans le calme des alpes japonaises. Nous voulions absolument faire un peu de campagne, voir des maisons traditionnelles… On a choisi d’aller du côté de Takayama, certes très touristiques, mais ça vaut quand même le coup d’oeil.
Pour s’y rendre, nous avons pris un train de Tokyo à Nagoya puis de Nagoya à Takayama. A la gare de Tokyo, vous devez absolument vous achetez un bento pour le voyage. Il y a un choix inimaginable et c’est très bon ! Beaucoup mieux qu’un sandwich « triangle » !
Le trajet de Nagoya à Takayama est vraiment très beau : des rizières vertes fluo, une végétation luxuriante, de beaux reliefs et, surtout, les fameuses petites maisons traditionnelles…
Nous avons fait le choix pour ces deux jours à Takayama de dormir dans un Ryokan traditionnel. Quand on y est arrivé, c’est à peu près comme on pouvait l’imaginer en encore mieux ! Le monsieur de l’accueil court partout, ne parle pas anglais, et prends nos chaussures pour les mettre dans un casier. On se demande si on doit mettre les tongs en bois déposés à l’entrée. Apparemment, non. C’est pour l’extérieur. C’est donc pieds nus que nous allons dans notre chambre où l’on découvre les tatamis, et les Yucatan qu’on va devoir porter ! A 20h30, on descend dans notre pièce réservée pour le dîner. S’ensuit une ribambelle de plats typiques comme le sweet fish et bien d’autres…
Le lendemain, on va visiter la ville et le petit village de Shirakawa-Go. Après une traversée d’un tunnel de 12 kms, on découvre les petites maisons typiques avec leur toit pointu en chaume entourées de montagne. C’est vraiment superbe, même si les lieux hyper touristiques, ont toujours ce côté « Disneyland »…
6 Comments
Magnifiques photos ! Un régal, merci pour ce partage !
Oh mais de rien : ) Merci pour ton commentaire !
Le joli ryokan, j’adore l’atmosphère clair-obscur des maisons japonaises traditionnelles. Et quel plaisir pour les yeux de revoir des clichés de Shirakawa go, tellement touristique mais tellement beau!
Oui après tout si c’est touristique c’est parce que ça en vaut le coup d’oeil !
Ralala je rêve de la campagne japonaise… Et de Tokyo aussi tu me diras 😉
Tes photos m’offrent un peu d’évasion durant cette grise journée à Lille, ça fait du bien !
Bises,
Manon
Merci pour ton commentaire : ) Ne t’inquiète pas, la journée est grise aussi du côté de la capitale…