L’étape à Gyeongju n’a pas été notre préférée, je dois l’avouer. Il a plu pendant deux jours et on a été déçus par la ville. Autant Jeonju est très mignon (voir l’article ici), Gyeongju en comparaison, n’est pas une jolie ville… Nous ne regrettons pas du tout le périple, mais ce n’est pas l’étape que nous avons préférée. Et je pense que nous aurions beaucoup plus apprécié si le temps n’avait pas été aussi pourri !
En revanche, il y a vraiment des endroits magnifiques à visiter et dont quatre monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Notre Airbnb était parfait, nous ne pouvions pas tomber sur mieux dans le quartier. Il s’agissait encore d’un Hanok (maison traditionnelle coréenne), cette fois-ci avec plus de chambres que celui de Jeonju. Moins « familiale », mais très mignon. Voici l’adresse si cela vous intéresse : Hanok Sodamjeong.
Les incontournables
Le temple Bulguksa (prendre un bus direct dans le centre)
Le parc Daerungwon ou parc des Tumuli (tombes des anciens rois et reines)
L’observatoire de Cheomseongdae (juste à côté des Tumuli, c’est le plus vieil observatoire de l’Asie de l’Est.)
L’étang d’Anapji
Le village traditionnel Hanok de Yangdong (si jamais, vous n’êtes pas allés à celui de Jeonju)
Où se restaurer à Gyeongju ?
Autant la ville nous a déçu par son architecture, autant nous avons adoré la ville le soir ! Il y a plein de bons restaurants avec plusieurs petits plats à déguster et de bars branchés dans de superbes Hanok.
Je vous conseille entre autres le restaurant Dosol Maeul, certes il y a du monde, mais c’est assez grand.
Le parc des Tumuli
Le temple Bulguksa
Le temple est à seulement 30 minutes de bus du centre-ville de Gyeongju. Il est facile à prendre, vous ne pouvez pas le rater. Beaucoup de visiteurs se rendent au temple, c’est un endroit très touristique. En revanche, comme pour Jeonju, la plupart des touristes sont coréens donc c’est moins gênant 🙂 Vous pourrez notamment les voir se prendre en photo sous les cerisiers en fleur si vous y aller comme nous au mois d’avril (chose que je n’avais pas pu faire au Japon).
No Comments