Aujourd’hui sur le blog, je vous montre de très chouettes endroits que j’ai découvert à Tokyo cet été.
Yanaka d’abord, le quartier historique de Tokyo avec ses petits temples et ses maisons traditionnels. Dépaysement garanti ! Pour notre part, on a suivi un chemin conseillé par je ne sais plus quel guide, mais franchement peu importe, le but étant de se balader dans les petites rues au hasard et de s’imprégner du quartier !
Je peux vous conseiller néanmoins de vous arrêter manger ou prendre le thé à Hagiso, une galerie d’art plutôt sympa où les prix sont très raisonnables. On a mangé l’un des plats typiques du Japon : le Kare Raisu ou riz au curry ! Par contre, là-bas, on mange avec des couverts, enfin avec des cuillères.
Cela ne se voit pas forcément sur les photos, mais il faisait 36° ce jour-là, donc notre balade a été plutôt lente et… parfois éprouvante ! Nous marchions comme des tortues et étions obligés de s’arrêter toutes les dix minutes à l’ombre.
Petit saut rapide ensuite à Asakusa Station pour aller voir le temple rouge de Senso-ji et les galeries marchandes environnantes bourrées de touristes. Pas mal pour ramener des souvenirs pas chers, par contre !
Deuxième découverte de cette journée : le quartier bobo / branché / design de Daikanyama. Et franchement, ça vaut le détour rien que pour l’architecture des maisons et immeubles, toutes différentes.
Il ne faisait pas très beau ce jour-là, donc les photos sont un peu sombres… Nous, en tout cas, ce qu’on a retenu de ce quartier c’est son côté paisible, tranquille et surtout son charme. Je me verrai tout à fait y vivre ! En continuant, vous vous retrouverez dans le quartier d’Ebisu que je vous conseille aussi.
…Les bonnes adresses…
La galerie d’art à Yanaka : Hagiso
Pour boire un petit café ou jus de fruits à Ebisu : Marugo Deli Ebisu
Pour déguster des bières dans le quartier branché de Daikanyama (vous aurez l’impression d’être dans le brooklyn japonais : Spring Valley Brewery
Pour manger dans le restaurant où a été tourné Kill Bill Part 1 (attention aux bus de touristes américains, mais ça vaut le coup et c’est très bon si vous aimez les yakitoris !) : Gonpachi
2 Comments
Yanaka, le cimetière, les chats, la vie tokyoite au ralenti, j’aime aussi beaucoup ce quartier! Ca fait tellement plaisir de lire la suite de tes aventures au Japon 🙂 Une famille japonaise avait cuisiné le fameux curry à la maison et on l’avait mangé à la cuillère également. Le tien ressemble à un grand nid, c’est mignon!
Haha oui j’essaye de me remettre à l’écriture de mon blog, ce qui n’est pas évident en ce moment. J’ai toutes ces photos à trier du Japon, et je n’ai même pas fini de parler du Canada…