Portugal Voyages

Portugal #2 Quatre jours à Lisbonne !

24 décembre 2017

Après quelques jours à Porto, direction Lisbonne… Je me suis dit qu’il était temps de vous en parler, pour mettre un peu de soleil dans ce temps pluvieux et hivernal (à Paris en tout cas).

Par où commencer… Lisbonne au printemps, pendant les vacances scolaires… Ca pourrait déjà faire un article ! Les petites ruelles de l’Alfama par exemple, passage obligé, mais je vous l’avoue je n’ai pas vraiment apprécié. C’était noir de monde, on se serait cru à Montmartre ou à Saint-Michel. Evidemment, le tourisme c’est aussi ça. Cela n’a rien enlevé à la jolie vue lorsque nous arrivons en haut, ni au plaisir de déambuler dans les petites ruelles escarpées loin (un peu) des touristes.

La plage de Lisbonne, très agréable au Printemps, car il fait 25 degrés en moyenne. Ca nous a vraiment fait une belle coupure. Je vous conseille de vous y arrêter pour prendre le temps, boire une petite bière au soleil, regarder la mer assis sur un transat… Bref, Lisbonne c’est la destination parfaite pour le Printemps (à éviter pendant les vacances scolaires).

Que visiter ?

Marcher dans les différents quartiers : l’Alfama, Bairro Alto, Principe Real, Baixa
Découvrir les nouveaux quartiers comme celui de LX Factory avec ses entrepôts désaffectés, ses restaurants et son street-art.

Quoi voir ?

Le musée Calouste-Gulbenkian notamment pour son jardin luxuriant.
Le MAAT – Musée d’Art, Architecture et technologique, celui-là nous y sommes allés un peu par hasard, mais nous n’avons pas regretté ! C’est très agréable de se promener un peu hors du centre. Le musée n’est d’ailleurs pas très loin du quartier de LX Factory.

Où manger ?

Le Copenhagen Coffee Lab pour boire un café ou prendre le petit-déjeuner. Oui, ce n’est pas très Lisboète, mais bon les grandes villes européennes, c’est aussi ce mélange ! C’était juste à côté de notre Airbnb et on y a pris tous nos petits déjeuners !
Nannarella, le meilleur glacier de Lisbonne. Encore un glacier juste à côté de notre Airbnb. Nous y sommes allés à plusieurs reprises sans succès (beaucoup de monde !), pour finalement réussir à y aller le dernier soir et sans regret !
Un ceviche ? A Cevicheria du chef portugais Kiko Martins à Principe Real, c’est beau, c’est bon, pas très cher. Personnellement, j’ai pris le ceviche de morue pour faire honneur au pays !
L’incontournable Time Out Market, grand marché de bouffe pour tous les palets. J’avoue ne pas avoir grandement apprécié l’esprit gare assourdissante remplie de touriste, mais encore une fois nous y étions à une période très touristique ! L’avantage est de pouvoir goûter la cuisine de chefs à petit budget.
Pour boire un très bon cocktail le soir, rien de mieux qu’une ancienne maison close, Pensão Amor, la décoration vaut le détour.

Où dormir ?

Nous avons trouvé un Airbnb parfait dans un quartier parfait… Que demander de plus ! Le bel appartement de Luis et Cristiana se situait à côté du quartier Principe Real, mon coup de coeur, et du meilleur glacier de Lisbonne… De plus, la déco de l’appartement était vraiment top.

Evidemment, il y a beaucoup de musées qu’on n’a pas fait, de restaurants très chouettes dont je ne me souviens plus les noms, mais c’était histoire de vous faire un focus sur les adresses que j’ai préféré !

Voici les photos avec dans l’ordre : l’Alfama, notre Airbnb, le quartier de Principe Real, la plage de Lisbonne, Praça do Comércio avec son impressionnante porte, des ruelles et des beaux bâtiments un peu partout, le MAAT, le quartier de LX Factory et le musée Calouste-Gulbenkian.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply By Brune 15 mars 2018 at 21 h 56 min

    Tes très jolies photos me font revivre mon voyage à Lisbonne !
    Des bisous
    Charlotte

    • Reply Mae 16 mars 2018 at 16 h 16 min

      Merci de ton passage sur mon blog 🙂

    Leave a Reply