Coney Island est l’un de mes endroits préférés à New York. Lors de mon premier séjour, j’avais été agréablement surprise par l’endroit. Je savais qu’il y avait l’océan à New York mais, innocemment, je n’avais pas pensé qu’il pourrait y avoir de telles plages où les gens puissent se baigner ou profiter de la belle promenade.
Il y règne une ambiance toute particulière là-bas. D’abord parce que pour y aller, il faut prendre un métro extérieur qui dure assez longtemps. En effet, Coney Island se trouve tout au sud de Brooklyn sur une presqu’île. Il faut compter à peu près 45 minutes du centre de Manhattan. Ensuite, lorsque vous arrivez à Coney Island c’est le dépaysement total. Premier fait important : le monde (surtout le week-end). En plus, j’y suis allée le 4 Juillet, jour de fête nationale, et évènement local : le grand concours de Hot Dog. Bon, je n’ai pas vu grand-chose car il faisait très chaud et il y avait trop de monde. Je suis donc allée à Nathan’s pour manger un Hot Dog. Évidemment, j’ai attendu 30 minutes en plein cagnard, mais ça valait le coup ! J’ai pris un Chili Dog qui, paraît-il, est encore plus calorique que la version bacon/cheddar. Moi qui croyais faire un choix judicieux… M’enfin c’était très bon !
Les Hot Dog de Coney Island sont assez réputés ; on dit même qu’ils ont été inventés là-bas ! Coney Island est d’ailleurs très ancré dans l’histoire, ce qui lui donne cette ambiance si particulière. Les premières attractions datent du début du XXème siècle et certaines sont encore présentes aujourd’hui, en fonctionnement (!) ou à l’abandon. Pour ma part, j’ai préféré me balader sur la promenade avec son plancher en bois plutôt que d’essayer les attractions.
(De Manhattan) Prendre le Subway, lignes D, Q N ou F jusqu’à la station Stillwell Avenue.
Pour aller manger un Hot Dog
Nathan’s Famous
1310 Surf Ave (at Stillwell Ave)
Brooklyn, NY 11224
4 Comments
Super, j’adore cette ambiance de « vieille » fête foraine. La nuit ça doit être top aussi !
Hmm en voilà une bonne idée =) Je vais y retourner la nuit !
Ton blog est génial, je me régale !
Du coup j’ai compris que tu étais de Paris et que tu partais à NY pour deux mois 🙂
J’ai déjà bien envie d’y aller mais là, je suis impatiente ! L’an prochain peut-être !!!
Manon
T’as tout compris ! Mon copain est partie vivre là-bas pour un an et demi, du coup je lui rends visite. Je pense que j’y retournerais encore dans l’année, peut-être pour tester l’hiver glacial new yorkais, qui sait !
Va à New York, definitely !