Voyages

Quelle destination cet été ?

12 avril 2018

Nous ne sommes qu’au mois d’avril et pourtant, avec les beaux jours qui commencent à arriver, j’attends les vacances d’été avec impatience !

Quand je réserve un voyage, je pense déjà à ma prochaine destination avant même d’y avoir mis les pieds ! J’imagine que c’est le cas pour la plupart d’entre vous… A peine j’avais booké mes hôtels et autres Airbnb pour la Corée du sud que je pensais à mes prochains voyages. C’est lié très certainement aussi à l’arrivée très tardive du printemps…

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais les voyages rythment ma vie. Je fais tout en fonction de ça et ils représentent mes petites récompenses de « durs labeurs » (enfin, pas trop quand même). Depuis quelques années, je privilégie souvent les grandes destinations qui nécessitent beaucoup d’heures d’avion, comme si un vrai voyage, la parenthèse de quiétude que je cherche, ne pouvait se trouver qu’à des milliers de kilomètres.

Depuis que je suis allée en Sicile un été, ma vision a un peu changé. J’ai tellement apprécié ce petit road-trip, les jolies plages, le soleil, les beaux villages que j’y ai pris goût ! Comme quoi, rien ne sert d’aller à l’autre bout du monde pour se sentir déconnectée !

Bref, j’ai donc commencé à chercher des destinations et évidemment gros dilemme ! La Grèce ? La Sardaigne ?… Et comme j’avais dans l’idée de refaire un trip mère-fille, ma maman a aussi ses préférences. Du coup, j’hésite entre 5 destinations ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Je précise que toutes les photos qui vont suivre proviennent de Pinterest (la première avait été prise en Sicile à Agrigento en 2016).

 

LE MONTENEGRO

Cette destination ne figurait pas du tout dans mes préférences au départ, mais après plusieurs détours sur des blogs, ça m’a vraiment donné envie notamment pour ses paysages montagneux car j’aime pouvoir aller me baigner et faire des randonnées. Que demander de plus !

 

LA SARDAIGNE

Pour certains de mes amis, la Sardaigne est un véritable coup de coeur ! Et j’avoue qu’en parcourant les photos sur Pinterest, cette destination pourrait vraiment figurer dans mes coups de coeur également… En plus, je ne serai pas déçue par la nourriture. J’ai une préférence pour la Sardaigne du sud, mais cela risque d’être un peu plus blindé vu que je compte partir fin juillet / début août.

 

CINQUE TERRE

A force de voir des articles de blog sur les Cinque Terre, j’ai des étoiles dans les yeux ! Et en même temps, j’ai peur d’être déçue. De plus, c’est vraiment une destination prisée des touristes en été. A réfléchir donc.

 

CROATIE


Pour être honnête, je n’ai pas plus envie que ça d’aller en Croatie. C’est plutôt le choix de la maman ! Après, même si ce n’est pas dans mes priorités, les paysages ont l’air vraiment très beaux !

GRECE

Quand je vois ces belles maisons blanches et colorées, je me dis que la Grèce fait vraiment partie de mon Top 3 ! Par contre, je ne sais pas du tout où partir et sur quelles îles aller pour éviter l’afflux de touristes. Je ne me suis pas encore penchée sur la question. J’ai une amie qui est partie dans les Cyclades en septembre dernier et ça m’a vraiment donné envie… mais c’était en septembre !

 

L’ALGARVE

Je suis allée au Portugal pour la première fois au mois d’avril dernier, j’avais visité avec mon copain Porto (ici sur le blog) et Lisbonne (ici). Ca m’a donné envie d’en découvrir davantage sur ce pays, notamment de partir à la découverte du sud autour de Faro en Algarve. Cette destination fait partie de mon top 3 avec la Grèce et la Sardaigne. En revanche, comme il s’agit de l’atlantique et qu’il fait très chaud l’été, j’ai peur que l’océan nous paraisse très froid !

Voilà, si vous avez des conseils ou des bons plans, ça m’aiderait à faire un choix. Ou une destination à laquelle je n’aurais pas pensé…

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Only Laurie 12 avril 2018 at 10 h 02 min

    Que des destinations qui donnent envie! J’ai très envie d’aller en Grèce aussi mais j’irai peut être plus en Avril pour moins de monde et pas une chaleur assommante 🙂 La croatie me tente bien aussi comme la Sardaigne! ahah
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply Mae 12 avril 2018 at 13 h 24 min

      Je n’ai pas peur de la chaleur assommante ! Tant qu’il y a la mer 🙂
      Belle journée également !

  • Reply Bernard 12 avril 2018 at 10 h 17 min

    Les photos sont magnifiques, merci pour le dépaysement !

    • Reply Mae 12 avril 2018 at 13 h 23 min

      Oui ça dépayse, c’est le but recherché ! Merci aux photographes de partager ces belles images sur Pinterest 😉

  • Reply Sunwhere 12 avril 2018 at 11 h 01 min

    L’Autriche ! Si tu veux faire un beau roadtrip 🙂 Il peut faire aussi chaud qu’en Croatie haha. J’ai fait quelques articles sur le blog 🙂

    Je serai bien tentée par le Montenegro en tout cas !
    Et Portugal – Grèce – 5 Terres plutôt avant ou après l’été… 🙂

    Julie

    • Reply Mae 12 avril 2018 at 13 h 26 min

      L’Autriche, ça me tente carrément, ça a l’air tellement beau ! J’irai faire un tour sur ton blog 🙂 Mais j’ai envie de plage pour cet été haha

  • Reply Amélie 12 avril 2018 at 15 h 17 min

    Moi je te dirai la Grèce au choix dans ta liste (enfin moi j’irais en Grèce 🙂
    Après peut-être le Moyen-Orient ou Madère, le Cap Vert pour être un peu plus farniente et avoir la plage ?

    • Reply Mae 12 avril 2018 at 17 h 02 min

      Ah oui tiens le Cap Vert 😮 Trop bonne idée ! Mais je ne pense pas que ce soit la bonne période au mois d’août et le budget n’est pas le même (pour l’avion en tout cas). Pour Madère, ma mère vient justement d’y aller en février, elle ne voudra donc pas y retourner !
      Allez la Grèce 😀

  • Reply Estelle 13 avril 2018 at 18 h 47 min

    Moi j’irais en Croatie… Montenegro, j’ai juste fait Kotor.. sympa mai sans plus et pas sûre qu’il y ait grand chose à voir… La crête très sympa… Mais la Croatie allie de sérieux atouts : plages, nourriture, villes, parcs nationaux dont les lacs de Plivitce… je n’ai fait que le sud de la Croatie mais le nord et ce parc national en particulier me font de l’oeil depuis longtemps… tout comme la Slovénie… peu connue encore mais ça à l’air magique!

    • Reply Mae 14 avril 2018 at 8 h 12 min

      Oui j’ai vu des articles de blog sur la Slovénie, ça a l’air top, mais une amie avait été un peu déçue alors je ne l’ai pas mis dans ma sélection. Merci pour tes conseils sur la Croatie 😉

  • Reply Constance 23 avril 2018 at 11 h 42 min

    Je pense que le plus sûr, le voyage qui ne pourra pas te décevoir c’est la Grèce. Pour ma part j’ai adoré la Croatie et le Monténégro pour la diversité de leurs paysages, mais la Croatie est peut-être à privilégié au niveau des plages ( le littoral monténégrin est minuscule donc très vite bondé, la Croatie a, quant à elle, des kilomètres et des kilomètres de côtes). Je ne connais ni la Sardaigne, ni l’Algarve mais je ne crois pas qu’on puisse être deçue, sauf peut être pour la température de l’eau en effet.
    Enfin je déconseille les cinque terre, je pense y faire un tour un jour, peut être plutôt en automne ou en hiver, pour éviter l’afflux de touristes;

    • Reply Mae 29 avril 2018 at 8 h 31 min

      Merci pour tes conseils ! C’est vrai que j’aime bien la diversité au niveau des paysages, la Croatie pourrait être pas mal pour ça !

    Leave a Reply